Dossiers  >   Economie de la santé  >  Opinion d'un cardiologue : « Le médecin généraliste sera le cardiologue de première ligne de demain »

Opinion d'un cardiologue : « Le médecin généraliste sera le cardiologue de première ligne de demain »

Opinion

BRUXELLES 10/03 - Frank Vandenbroucke n’aime-t-il pas les médecins, et en particulier les médecins généralistes ? Lui qui est un adepte de l’évidence, le manque de considération à l’égard de la profession semble criant : après l’attente insupportable pour du matériel de protection l’an dernier (d’accord, c’était sous Maggie De Block), le dépistage Covid détourné vers des centres désorganisés (il s’agit pourtant de prévention, chère au ministre), la vaccination a également été retirée de la prérogative des médecins généralistes. Et je ne parle pas du retard de la vaccination pourtant annoncée comme prioritaire des professionnels de la santé.

Dernier témoin de l'indifférence ministérielle, l'absence de représentation des médecins généralistes dans le groupe d'experts qui conseille le gouvernement, constitue une claque incompréhensible.

Alors, à quelle sauce seront mangés nos chers médecins de famille et existe-t-il une lueur d'espoir pour tous ces praticiens de l'art de guérir et les étudiants en médecine qui les rejoindront bientôt ?

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: