COVID-19: l'AFMPS et la task force vaccination surveillent de près les problèmes potentiels liés à un lot de vaccins AstraZeneca
BRUXELLES 11/03 - L'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) et le groupe de travail sur la vaccination en Belgique suivent de près les problèmes survenus au Danemark avec le vaccin d'AstraZeneca, a indiqué jeudi un porte-parole de la task force. L'Agence nationale de la santé danoise a annoncé jeudi que le Danemark avait en effet suspendu l'inoculation du vaccin d'AstraZeneca pour au moins deux semaines suite à des inquiétudes concernant son innocuité.
Le Danemark suspend le vaccin AstraZeneca par précaution
Jeudi, l'Agence nationale de la santé danoise a annoncé que le Danemark avait suspendu l'inoculation du vaccin d'AstraZeneca pour au moins deux semaines. Cette suspension intervient "après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d'AstraZeneca", a précisé l'Agence danoise de la Santé, tout en soulignant qu'"à l'heure actuelle , on ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins".
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous