Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  « En 2021, l'heure n'est plus au compromis, l'exploitation n'a que trop duré »

« En 2021, l'heure n'est plus au compromis, l'exploitation n'a que trop duré »

Opinion

BRUXELLES 12/03 - « Nous ne voulons plus entendre, en 2021, les discours des représentants d'hôpitaux ou de syndicats médicaux, affirmant qu'une rémunération adéquate des heures de travail des médecins en formation coûterait trop cher. Nous ne voulons plus de justification à la non-rémunération des heures de travail parce qu'elles dépassent les maxima légaux. Nous n'acceptons plus que la santé des médecins assistants candidats spécialistes (MACS) passe après une tradition désuète et l'appât financier des institutions. » Mise au point du Dr Jean-Michel Mot, porte-parole du CIMACS.

2020 n'a pas été une année comme les autres. La crise sanitaire a exacerbé des problématiques connues depuis une dizaine d'années dans le secteur médical. Le Comité Inter-universitaire des médecins assistants candidats spécialistes (CIMACS) a réalisé des enquêtes mettant en évidence les nombreuses illégalités concernant notamment le temps de travail des médecins assistants candidats spécialistes (MACS).

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: