Un an de Covid-19 : « Nous nous sentions comme les marionnettes du système »
BRUXELLES 22/03 - Cynthia D'Hondt est en troisième année de spécialisation en gynécologie. La COVID-19 l'a conduite du service d'obstétrique à des salles COVID en gériatrie. A quel point cette période a-t-elle été intense ?
En tant que vice-présidente de l'Association flamande des médecins spécialistes en formation (VASO), Cynthia a également pris le pouls des autres assistants. Elle revient sur cette année d'épidémie.
Votre intégration dans les services COVID, durant l'année écoulée, était-elle obligatoire ou volontaire ?
« Pendant la première vague, je suis restée en obstétrique. C'est un département que l'on peut pas fermer. Mais là aussi, j'étais régulièrement en contact avec des femmes qui avaient été contaminées. Après l'accouchement, ces femmes doivent rester à la maternité. On ne peut pas les répartir dans les départements COVID classiques. »
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.