Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Revendications des candidats spécialistes : les hôpitaux académiques comptent sur le ministre Vandenbroucke

Revendications des candidats spécialistes : les hôpitaux académiques comptent sur le ministre Vandenbroucke

BRUXELLES 27/04 - Face à la volonté des hôpitaux de proposer des conditions de travail correctes, les médecins spécialistes entendent faire peser le poids d'un arrêt de travail. « On nous fait affront », tempêtent leurs représentants, tant au nord qu'au sud du pays. Les hôpitaux académiques (HA) entendent les demandes des médecins assistants et souhaitent poursuivre le dialogue avec leurs représentants. « Cependant, la situation financière dans laquelle nous nous trouvons, ne nous permet pas de rencontrer toutes les demandes de revalorisation des médecins assistants sans un financement complémentaire. »

« Pour nous, il est plus que temps. Nous avons attendu suffisamment, nous avons toujours adopté une attitude constructive et continué à dialoguer. Notre patience a des limites. Ce qui va suivre maintenant, c'est une proposition conjointe des SPF Santé publiqué et Emploi que nous examinerons plus en détail le 5 mai. Il faut arriver à un terrain d'entente avant le 19 mai. Si cela ne fonctionne pas à cette date, la balle sera dans le camp du ministre Vandenbroucke. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: