Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Le GBS soutient les demandes raisonnables des candidats spécialistes : "Il faut un contrat effectif, équitable et juste"

Le GBS soutient les demandes raisonnables des candidats spécialistes : "Il faut un contrat effectif, équitable et juste"

BRUXELLES 03/05 - Depuis près de 10 ans, des discussions sont menées au niveau de la commission nationale paritaire médecins-hôpitaux (CNPMH) pour l’uniformisation des contrats et la revalorisation des médecins spécialistes en formation (MSF). Ces derniers mois, les travaux de la CNPMH se sont accélérés mais n’ont pas encore abouti au résultat final. Le GBS regrette cette situation.

Le GBS demande le respect de la loi du 12.12.2010 sur le temps du travail. Cette loi stipule que le travail hebdomadaire d'un MSF ne peut dépasser 48 heures en moyenne sur une période de référence de 13 semaines. Les 48 heures par semaine comprennent 4 heures de travail scientifique. Dans le cadre de l'opting-out, la durée du travail ne peut, sauf conditions exceptionnelles, excéder la limite absolue de 60 heures au cours de chaque semaine de travail. Les MSF ont droit à 20 jours de vacances par an.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: