Dossiers  >   Economie de la santé  >  48% des plus de 75 ans polymédiqués se voient prescrire des médicaments repris dans les critères de Beers

48% des plus de 75 ans polymédiqués se voient prescrire des médicaments repris dans les critères de Beers

BRUXELLES 10/05 - C’est ce que révèle une étude des Mutualités Libres, qui cartographie la polymédication chez les personnes âgées. Quelques mots d’explication de Stijn Lazeure, Healthcare Politics Advisor à l'OPHACO (Office des Pharmacies Coopératives de Belgique).

Les personnes de plus de 75 ans prennent souvent plusieurs médicaments en même temps. L'étude des Mutualités Libres montre toutefois que 48 % de ces personnes âgées prennent un médicament repris dans les critères de Beers. Il s'agit d'une liste de médicaments déconseillés aux plus de 65 ans. La moitié de ces personnes continue à prendre ces médicaments, même de manière chronique. Dans ce même groupe, on observe également une forte consommation de statines, des médicaments qui réduisent notamment le taux de cholestérol. Les antihypertenseurs à action centrale et d'autres antidépresseurs moins adaptés méritent également le suivi nécessaire.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: