Fin de la grève des médecins assistants francophones
BRUXELLES 24/05 - Les médecins assistants francophones ont repris le travail lundi de manière complète et effective dans tous les hôpitaux, après une réunion constructive dimanche après-midi avec le cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a indiqué Alexandre Niset, porte-parole du Galuc, groupement de l'UCLouvain, représentant 1.600 médecins en formation en Belgique.
Les engagements de Frank Vandenbroucke
A l'issue de la réunion de dimanche, Frank Vandenbroucke s'est engagé à exécuter l'accord intervenu mercredi 19 mai avec toutes les parties, en concrétisant différents points (dont la transposition de l'accord dans un template de contrat ou encore une clarification des dispositions relatives aux femmes enceintes) d'ici le 30 juin.
A cette fin, le groupe de travail de la Commissions paritaire va se réunir à bref échéance. En outre, cette semaine, Jo De Cock prendra l'initiative de récolter auprès des MACS les questions qui persisteraient. Afin d'assurer la bonne compréhension de la convention, un FAQ sera établi.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous