Dossiers  >   Diabète  >  Manger des fruits pour prévenir le diabète?

Manger des fruits pour prévenir le diabète?

17/06 - Des preuves irréfutables soutiennent qu’une alimentation saine, en particulier la consommation de fruits, et une activité physique régulière peuvent atténuer le risque de développer un diabète de type 2 (DT2). Cependant, les relations entre la consommation de fruits et les mesures de la résistance à l'insuline et du dysfonctionnement des cellules β ne sont pas encore comprises.

Dans ce contexte, une équipe australienne a étudié les associations entre la consommation de fruits (consommation totale, fruits individuels, jus de fruits), les mesures de la résistance à l'insuline et du dysfonctionnement des cellules β, et l'incidence du diabète après 5 et 12 ans de suivi.

Pour mener leurs investigations, les chercheurs se sont basés sur les données de l'Australian Diabetes, Obesity and Lifestyle Study (AusDiab), une enquête nationale de population sur la prévalence du DT2 et les facteurs de risque associés chez les adultes australiens, recrutés en 1999/2000, avec un suivi en 2004/2005, et en 2011/2012.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: