Dossiers  >   Alzheimer  >  Un médicament contre l’Alzheimer approuvé par la FDA : « Encourageant, mais avec quelques bémols » (Interview Pr Engelborghs)

Un médicament contre l’Alzheimer approuvé par la FDA : « Encourageant, mais avec quelques bémols » (Interview Pr Engelborghs)

BRUXELLES 17/06 – Pour la toute première fois en près de vingt ans, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé un nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer, l’aducanumab de la firme Biogen. La FDA juge probable que les patients puissent retirer un bénéfice de cette spécialité, même si des incertitudes subsistent et que des recherches plus poussées restent nécessaires.

L'aducanumab (vendu sous le nom de marque d'Aduhelm) est un anticorps qui se lie à la protéine amyloïde, considérée comme une cause potentielle de la maladie d'Alzheimer. L'élimination de cette protéine permettrait de ralentir le décours de l'affection et, à un stade précoce, des doses élevées d'aducanumab pourraient – d'après les résultats d'études – présenter « une certaine efficacité ».

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: