Réforme du financement des hôpitaux : « Il doit y avoir des médecins dans le cockpit » (Dr Gevaert)
BRUXELLES 29/06 – Le réseau de soins Zorgnet-Icuro propose de rémunérer les médecins moins à l’acte et davantage pour le service rendu. « Le système est en bout de course, » déclare Margot Cloet, à la tête de Zorgnet-Icuro, dans De Tijd. Réaction du Dr Thomas Gevaert, anatomo-pathologiste à l’AZ Klina, chercheur à la KUL et nouveau co-président de l'ASGB à partir du 1er juillet.
Commençons pars les éléments positifs que j'ai retenus du débat. Toutes les personnes réunies autour de la table étaient unanimement convaincues que le financement actuel des hôpitaux est défaillant et doit être réformé de toute urgence. Et la crise du coronavirus a encore accentué le problème. Par ailleurs, le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, s'est montré fort, allant droit au but et la main tendue.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.