Dossiers  >   x Enquête honoraires médicaux  >  L'enquête sur les honoraires des médecins révèle d’énormes disparités (2/6)

L'enquête sur les honoraires des médecins révèle d’énormes disparités (2/6)

BRUXELLES 28/06 - L'enquête sur les honoraires des médecins belges, réalisée par MediQuality/Medscape en avril dernier, soulève des réactions notamment au niveau de l'ABSyM. Il pouvait difficilement en être autrement, avec des revenus qui auraient, entre 2019 et 2020, baissé chez 69% des participants à l'enquête. Et comme environ trois quarts d’entre eux estiment que leurs revenus ne retrouveront pas cette année leur niveau d'avant la crise, on ne peut pas dire que la profession déborde d'optimisme à court terme.

Pour Philippe Devos, président de l'ABSyM, « au-delà du fait que la perte de revenus a pu placer certains confrères en difficulté et qu'il faudra les aider, nous devons nous rappeler que cette perte est aussi la preuve que des patients n'ont pas consulté leur médecin. Alors que les maladies, elles, ne se sont pas arrêtées. J'espère que ces patients reprendront à temps le chemin des cabinets médicaux, avant que les pathologies ne s'aggravent. Les prochains mois seront déterminants. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: