Dossiers  >   Covid-19  >  Covid-19 - En Wallonie, la vaccination des 12-15 ans sera possible à partir de lundi

Covid-19 - En Wallonie, la vaccination des 12-15 ans sera possible à partir de lundi

BRUXELLES 08/07 - En Wallonie, les jeunes de 12 à 15 ans désireux de se faire vacciner pourront venir accompagnés de leur(s) parent(s) dans les centres de vaccination à partir de lundi, le 12 juillet, a annoncé, mercredi soir, le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).

Sur base d'un avis favorable du Conseil supérieur de la santé et de plusieurs experts scientifiques, les ministres de la Santé publique ont marqué leur accord à la vaccination de tous les jeunes de 12 à 15 ans, sur une base volontaire et sous réserve de l'accord parental (ou du tuteur légal).

La vaccination sera effectuée avec le vaccin Pfizer/BioNTech, le seul à avoir reçu l'autorisation de l'Agence européenne des médicaments pour être administré à ce groupe d'âge. Selon le cabinet de Mme Morreale, des informations complémentaires et adaptées permettant à chacun de poser un choix éclairé et en parfaite conscience, sont actuellement rédigées en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, instance compétente pour la vaccination des plus jeunes.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: