Dossiers  >   Tabagisme  >  Un fabricant de cigarettes veut racheter une société qui développe des inhalateurs et des nébuliseurs

Un fabricant de cigarettes veut racheter une société qui développe des inhalateurs et des nébuliseurs

Opinion

BRUXELLES 29/07 - Le 9 juillet, nous avons appris que le fabricant de cigarettes Philip Morris International (PMI) à l’intention de racheter l’entreprise pharmaceutique britannique Vectura pour près d'un milliard d'euros. Réaction de Suzanne Gabriels, experte en prévention du tabagisme à la Fondation contre le Cancer.

 Vectura développe des inhalateurs et des nébuliseurs pour les fabricants de médicaments. Les 200 scientifiques qui travaillent actuellement chez Vectura seraient ainsi employés par un cigarettier qui provoque des maladies pour vendre ensuite des inhalateurs délivrant des médicaments pour le traitement d'affections broncho-pulmonaires. PMI réussirait ainsi à faire coup double ! D'importantes organisations de santé britanniques, telles que Cancer Research UK, Asthma UK et British Lung Foundation, appellent le gouvernement britannique à s'opposer à ce rachat. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: