Dossiers  >   Burn out & Stress  >  JO 2020 : Comment comprendre la décision de la gymnaste Simone Biles ? (Commentaire d'un psychologue du sport)

JO 2020 : Comment comprendre la décision de la gymnaste Simone Biles ? (Commentaire d'un psychologue du sport)

BRUXELLES 02/08 - Mercredi dernier, un événement a bousculé le petit monde de la gymnastique, avec une fois encore en son centre Simone Biles, la gymnaste la plus récompensée de tous les temps. La raison de tant d'attention ? Non pas un énième de ces sauts vertigineux qui écœurent la concurrence, mais quelque chose d'encore beaucoup plus dur et courageux.

C'est au pinacle de la gloire sportive et de la notoriété que Simone Biles a décidé de prendre du recul, accordant la priorité à elle-même et à sa sécurité, à l'encontre des attentes de toute une nation et, par extension, du monde entier.

Pourtant, elle était l'un des visages de ces Jeux Olympiques. Tous la voyaient rafler la mise comme à Rio, cela semblait évident, du moins de l'extérieur. Avec son succès sans précédent, Simone Biles avait placé la barre de plus en plus haut pour elle-même, et personne ne doutait qu'elle la franchirait. Cette réalité met une pression immense sur les épaules de la star mondiale, elle ne peut qu'échouer après tout.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: