Dossiers  >   Economie de la santé  >  Déploiement de la prescription dématerialisée pour tous les médecins à partir du 15 septembre : avantages et formations

Déploiement de la prescription dématerialisée pour tous les médecins à partir du 15 septembre : avantages et formations

BRUXELLES 26/08 - Depuis le 1er juin, certains médecins peuvent déjà prescrire des médicaments sans preuve papier. Le déploiement complet de la prescription dématérialisée suivra le 15 septembre. Voici les avantages de cette nouvelle procédure et les opportunités de formation en septembre.

Quels sont les avantages pour les médecins ?

L'ASBL Recip-e souligne les avantages suivants. Tout d'abord : une administration plus efficace. Ensuite, le système établira une prescription distincte pour chaque médicament, ce qui aura un effet positif sur la mise à jour du schéma de médication. En outre, vous pourrez mieux évaluer l'observance thérapeutique de vos patients. Si certains d'entre eux ne vont pas chercher leurs médicaments, vous pourrez en parler lors d'une prochaine consultation. La dématérialisation permet également d'aider les patients à distance. Supposons qu'un patient ait besoin d'une prescription urgente, mais qu'il ne peut pas se rendre à votre cabinet, vous pourrez le dépanner à distance. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: