Dossiers  >   Covid-19  >  « Mon fils recevra sa première dose du vaccin Covid-19 la semaine prochaine » (Opinion d'une pédiatre)

« Mon fils recevra sa première dose du vaccin Covid-19 la semaine prochaine » (Opinion d'une pédiatre)

Opinion

BRUXELLES 18/01 - La pédiatre Shari Anseeuw reçoit de nombreuses questions concernant la vaccination Covid-19 des enfants de moins de 12 ans, de la part de ses amis comme de parents de ses patients. Elle synthétise dans cet article les informations les plus importantes.

Mon fils recevra sa première dose du vaccin Covid-19 la semaine prochaine. En tant que pédiatre, il peut sembler logique de faire vacciner ses enfants contre le Covid-19, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Je suis avant tout maman de trois enfants de neuf ans, presque cinq ans et presqu'un an. Pour décider de faire vacciner mes enfants, je souhaite, comme quiconque, être bien informée ; d'une part sur les connaissances actuelles concernant l'évolution des infections liées au Covid-19 chez les enfants, et d'autre part sur la vaccination des jeunes enfants. Et je constate que, dans mon entourage, de nombreux parents se posent les mêmes questions que moi. Voilà pourquoi j'ai essayé de résumer les informations disponibles.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: