Dossiers  >   Nutrition  >  Aucune quantité d'alcool n’est sans danger pour le cœur : WHF

Aucune quantité d'alcool n’est sans danger pour le cœur : WHF

25/01 - La notion largement répandue selon laquelle la consommation de quantités d'alcool petites à modérées est bonne pour la santé cardiovasculaire n'est pas étayée par les données, déclare la World Heart Federation (WHF) dans une nouvelle note d'information.

En fait, il est clair que n'importe quel niveau de consommation d'alcool peut contribuer à la perte d'une vie saine, selon l'organisation.

« Au cours des dernières décennies, la prévalence des maladies cardiovasculaires a presque doublé et l'alcool a joué un rôle majeur dans l'incidence d'une grande partie de celles-ci, » a déclaré la WHF dans sa note.

« La représentation de l'alcool comme nécessaire à une vie sociale dynamique a détourné l'attention des méfaits de sa consommation, tout comme les affirmations fréquentes et largement médiatisées selon lesquelles une consommation modérée, comme un verre de vin rouge par jour, peut offrir une protection contre les maladies cardiovasculaires, » a déclaré Monika Arora, membre du comité de plaidoyer de WHF et co-auteur du dossier, dans un communiqué de presse.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: