Dossiers  >   Santé féminine  >  Le gluten, un lien potentiel entre la vaccination contre le Covid-19 et les troubles du cycle menstruel ?

Le gluten, un lien potentiel entre la vaccination contre le Covid-19 et les troubles du cycle menstruel ?

Opinion

BRUXELLES 10/03 – « J’ai vu récemment une patiente de 38 ans, mère de deux enfants, en consultation pour un problème d'acné. Je l'avais déjà suivie pour de l'acné il y a de nombreuses années. Depuis son deuxième vaccin Covid-19, début août 2021, elle n'a plus eu de règles. Et aujourd’hui, elle souffre à nouveau d’acné. Sa 2e dose de vaccin lui a été administrée au moment de ses menstruations. Elle n'avait jamais eu de problèmes de menstruations auparavant. »

Comme ses menstruations ne revenaient pas, et ce pour le sixième mois consécutif, cette dame a contacté son médecin généraliste et le médecin du centre de vaccination. Tous deux l'ont rassurée : « Nous constatons ce phénomène chez de nombreuses femmes et les règles reviendront. » Mais comme cela ne se produisait pas, elle s'est inquiétée. En outre, elle doit maintenant se faire administrer la 3e dose de vaccin, sans quoi elle craint de perdre son emploi de technicienne de surface dans le secteur privé. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: