Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Un nouveau traitement prometteur pour la survie en cas de cancer de l'utérus avancé (UZ Leuven)

Un nouveau traitement prometteur pour la survie en cas de cancer de l'utérus avancé (UZ Leuven)

BRUXELLES 18/03 Un nouveau traitement contre le cancer de l'utérus avancé ou récurrent montre des résultats prometteurs, annonce vendredi l'UZ Leuven. Comparativement au groupe témoin, les malades présentaient un risque de décès ou d'aggravation de la maladie de 30% inférieur.

Le pronostic du cancer de l'utérus avancé est sombre: les patientes rechutent généralement dans les trois à quatre mois suivant la chimiothérapie de première ligne et survivent en moyenne moins d'un an. "Aujourd'hui, nous ne pouvons que regarder et attendre car il n'y a pas de traitement de maintenance", a déclaré le Dr Vicky Makker, oncologue au Memorial Sloan Kettering Cancer Center aux États-Unis. Le but de l'étude était de démontrer une amélioration de la survie sans progression, c'est-à-dire la durée pendant laquelle les patients vivent avec la maladie sans qu'elle ne s'aggrave. C'est une mesure couramment utilisée pour évaluer les nouveaux traitements contre le cancer.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: