Dossiers  >   Covid-19  >  Covid-19 - "Le rebond épidémique a 3 explications" (infectiologue)

Covid-19 - "Le rebond épidémique a 3 explications" (infectiologue)

Opinion

PARIS 25/03 – Le Dr Gilles Pialoux, infectiologue à l’hôpital Tenon et à Sorbonne université revient sur la résurgence épidémique qui était attendue au moment où les différentes mesures ont été levées par le gouvernement français depuis le 14 mars.

"Les données épidémiologiques, vous les connaissez : on a un R0 qui tourne autour de 1,11 - 1,15, des incidences en moyenne de 600 pour 100 000 en France, mais plusieurs départements ont plus de 1 000 pour 100 000, donc des incidences très élevées.

Et une préoccupation liée au fait qu'on a encore un certain nombre de gens non vaccinés dans les EHPAD : 10 % des plus de 65 ans, 11 % des plus de 90 ans qui n'ont pas été vaccinés correctement ou, voire, pas du tout. En outre, la vaccination dans la tranche des 5 à 11 ans est probablement la plus basse d'Europe.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: