Dossiers  >   Diabète  >  La télédiabétologie est à nos portes : il est temps !

La télédiabétologie est à nos portes : il est temps !

Opinion

BRUXELLES 13/04 - La distanciation sociale, arrivée dans nos vies avec la Covid-19, a amené dans ses bagages la télémédecine. Et il est apparu rapidement qu’une rencontre physique n’était pas toujours nécessaire pour le suivi des patients.

Les avantages de la télémédecine sont bien connus : une diminution des coûts de transport, un risque de contagion moindre, ou encore la possibilité pour le soignant de faire du télétravail et d'offrir au patient une information précise, complète et de qualité.

Les diabétiques constituent une cohorte de patients à risque susceptibles de largement bénéficier des progrès technologiques que sont les applications digitales et les outils de surveillance de constantes biologiques ou physiologiques. La présence régulière de ces patients en consultation n'est plus absolument nécessaire, que ce soit pour suivre leur glycémie, leur HbA1c ou leurs facteurs de risque cardiovasculaire.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: