Ordre des Médecins : « Je refuse de payer ma cotisation car les choses doivent changer, voici ma proposition »
GAND 20/04 - En rentrant chez moi après 10 jours consacrés à l’écriture, à Lyon, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un courrier recommandé du bureau d’avocats CMS, au nom de leur client l'Ordre des Médecins, établi à 1030 Bruxelles. D'après le dossier qui a été transmis aux avocats, il apparaît que, nonobstant les mises en demeure antérieures de leur client, je suis toujours redevable du paiement de l'année 2021.
Ce bureau va recommander à son client d'engager une procédure de recouvrement judiciaire à mon encontre. Le non-paiement et la non-participation aux élections sont les seuls moyens qui nous restent, avec un certain nombre de médecins, pour forcer la réforme/l'abolition d'un tel ordre. Le paiement et le vote sont tous deux requis ‘légalement'. Mais seul le non-paiement donne lieu à une action, ce qui montre immédiatement où se situent les priorités. Pourtant, à peine la moitié des médecins participent au vote !
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.