Dossiers  >   Economie de la santé  >  Ordre des Médecins : « Je refuse de payer ma cotisation car les choses doivent changer, voici ma proposition »

Ordre des Médecins : « Je refuse de payer ma cotisation car les choses doivent changer, voici ma proposition »

Opinion

GAND 20/04 - En rentrant chez moi après 10 jours consacrés à l’écriture, à Lyon, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un courrier recommandé du bureau d’avocats CMS, au nom de leur client l'Ordre des Médecins, établi à 1030 Bruxelles. D'après le dossier qui a été transmis aux avocats, il apparaît que, nonobstant les mises en demeure antérieures de leur client, je suis toujours redevable du paiement de l'année 2021.

Ce bureau va recommander à son client d'engager une procédure de recouvrement judiciaire à mon encontre. Le non-paiement et la non-participation aux élections sont les seuls moyens qui nous restent, avec un certain nombre de médecins, pour forcer la réforme/l'abolition d'un tel ordre. Le paiement et le vote sont tous deux requis ‘légalement'. Mais seul le non-paiement donne lieu à une action, ce qui montre immédiatement où se situent les priorités. Pourtant, à peine la moitié des médecins participent au vote !

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: