Bénéfices durables d’une infiltration de corticostéroïdes dans la douleur de la hanche
L'arthrose de la hanche constitue une cause majeure d'invalidité. Une grande partie des patients souffrent de douleurs persistantes, de perte fonctionnelle et d’altération de la qualité de vie. Certains essais ont montré un bénéfice clinique des infiltrations de corticostéroïdes mais les résultats restent controversés. Qu’en est-il ?
Pour approfondir cette question, des chercheurs ont comparé l'efficacité clinique d'une infiltration intra-articulaire unique de corticostéroïde et d'anesthésique local dans la hanche, guidée par ultrasons, à celle des soins standards qui incluent des conseils et l'éducation des patients.
La Hip Injection Trial (HIT) est un essai contrôlé randomisé à trois bras, mené au sein du National Health Service en Angleterre. Les chercheurs ont recruté des patients âgés de 40 ans ou plus, se plaignant de douleurs modérées à sévères, attribuables à l'arthrose de la hanche, présentes depuis six semaines ou plus et présentes la plupart des jours au cours du dernier mois.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous