Dossiers  >   Cancer de la prostate  >  Cancer de la prostate: les progrès en imagerie et l’oncogénétique ont bouleversé la prise en charge

Cancer de la prostate: les progrès en imagerie et l’oncogénétique ont bouleversé la prise en charge

Paris, France - La prise en charge du cancer de la prostate a beaucoup évolué ces dernières années. Les progrès de l’imagerie par IRM ont indéniablement contribué aux changements, autant dans le diagnostic, en rendant par exemple possible les biopsies ciblées, que dans l’approche thérapeutique. L’émergence de nouveaux traitements (hormonothérapie de nouvelle génération, radiothérapie interne vectorisée…) a également permis d’améliorer le pronostic des patients atteints de formes métastatiques.

Pour faire le point sur ces avancées, nous avons interrogé le Dr Guillaume Ploussard (Clinique de La Croix du Sud, Toulouse), chirurgien urologue, cancérologue, responsable du sous-comité cancer de la prostate de l'Association française d'urologie (AFU).

 

Medscape édition française : La prise en charge du cancer de la prostate a beaucoup évolué sur le plan diagnostique comme thérapeutique. Quel est, selon vous, le progrès le plus marquant de ces dernières années ?

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: