Dossiers  >   Cancer de la prostate  >  Cancer de la prostate localisé : des recommandations relatives à la surveillance active, la chirurgie et le suivi

Cancer de la prostate localisé : des recommandations relatives à la surveillance active, la chirurgie et le suivi

France - L’Association américaine d’urologie (American Urological Association, AUA) et la Société américaine de radio-oncologie (American Society for Radiation Oncology, ASTRO) ont publié des recommandations relatives aux principes de surveillance active, de chirurgie et de suivi chez les patients atteints d’un cancer de la prostate cliniquement localisé. Elles ont été publiées dans Journal of Urology(1).

Des mesures du taux de l'antigène spécifique de la prostate (Prostate-Specific Antigen, PSA) en série et une nouvelle biopsie de la prostate sont recommandés chez les patients pris en charge par surveillance active.

L'imagerie par résonance magnétique (IRM) multiparamétrique ne doit pas remplacer la biopsie de surveillance périodique.

Une chirurgie avec préservation des nerfs doit être réalisée chez les patients qui choisissent de faire l'objet d'une prostatectomie radicale.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: