Dossiers  >   World Kidney Cancer Day 2022  >  Cancer rénal: parler des options thérapeutiques

Cancer rénal: parler des options thérapeutiques

Chaque année depuis 2017, la journée mondiale du cancer du rein se tient mi-juin. Pour l’édition 2022, le thème est « We need to talk about treatment options » - Nous devons parler des options de traitement. Et pour cause: 89 % des patients atteints d’un cancer du rein envisageraient de participer à un essai clinique si on le leur demandait. Mais on ne le propose qu’à moins de la moitié d’entre eux. 

Pour cette raison, la campagne 2022 s'adresse à la fois aux patients et aux professionnels de la santé. Objectif: inciter les patients et les professionnels à davantage aborder les options thérapeutiques, y compris la possibilité de participe aux essais cliniques. 

 

 

Sur le site Web du WKCD, vous trouverez une campagne numérique et vidéo en 14 langues, dont le français et le néerlandais, avec une série de ressources et notamment les six questions que chaque patient atteint d'un cancer du rein devrait se sentir capable de poser à son médecin. Le tout est disponible sous forme de PDF, pour aider le patients à aborder la prochaine consultation.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: