JADE EXTEND : efficacité et sécurité de l’abrocitinib après traitement par dupilumab dans la dermatite atopique chez l’adulte
L’étude JADE EXTEND est une étude d’extension de phase 3, menée chez des adultes atteints de dermatite atopique (DA) modérée à sévère ayant déjà reçu du dupilumab dans le cadre de l’étude JADE COMPARE.
Le dupilumab est un anticorps monoclonal qui se lie à la chaine α partagée des récepteurs IL-4 et IL-13. Son efficacité en monothérapie et en association avec des corticoïdes topiques de puissance moyenne a été démontrée chez l'adulte. Cependant, une partie des patients sont non-répondeurs ou développent des effets indésirables (EI).
L'abrocitinib est un inhibiteur sélectif de Janus kinase 1 (JAK 1) administré par voie orale 1x par jour. Son efficacité et sa sécurité ont été démontrées en monothérapie dans les essais de phase 3 JADE MONO-1 et -2, et en association avec un traitement topique de fond dans JADE COMPARE. Inhibant la signalisation médiée par JAK 1, il cible plusieurs cytokines impliquées dans la physiopathologie de la DA (IL-4, IL-13, IL-22, IL-31) et du prurit (IL-13, IL-31, lymphopoïétine stromale thymique), peut interférer avec la différenciation des lymphocytes T en sous-ensembles Th1, Th2 et Th17 et atténuer la perturbation des kératinocytes et l'altération de la barrière dans les premières étapes du développement des lésions.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous