Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Techniques de refroidissement en cas de malaise thermique

Techniques de refroidissement en cas de malaise thermique

LONDRES 29/07 Le malaise thermique est un problème récurrent que l'on rencontre souvent chez les patients qui se présentent aux urgences. Durant les vagues de chaleur estivales, les grands centres urbains connaissent une augmentation significative des décès liés à l'hyperthermie. Les maladies liées à la chaleur doivent être considérées comme un spectre d’affections allant des crampes de chaleur au coup de chaleur. Pour traiter le coup de chaleur, une thérapie de réhydratation seule n'est pas suffisante. Il est nécessaire d’adopter des mesures de refroidissement.

Le visuel ci-dessus présente des équipements utilisés pour les techniques de refroidissement non invasives.  Exemple de présentation d'équipements utiles pour diverses techniques de refroidissement. Dans le sens horaire, à partir du haut : poche de glace et eau, couverture refroidissante à air, sonde Foley et liquides intraveineux.
Le visuel ci-dessus présente des équipements utilisés pour les techniques de refroidissement non invasives. Exemple de présentation d'équipements utiles pour diverses techniques de refroidissement. Dans le sens horaire, à partir du haut : poche de glace et eau, couverture refroidissante à air, sonde Foley et liquides intraveineux.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: