Une étude en vie réelle chez les enfants de 6 à 11 ans atteints de dermatite atopique confirme l’efficacité et l’innocuité du dupilumab.
Le traitement des enfants atteints de dermatite atopique (DA), qui fait essentiellement appel aux émollients et aux corticostéroïdes topiques (CT), peut être insatisfaisant dans les formes graves.
Les inhibiteurs topiques de la calcineurine, réservés aux > 2 ans, peuvent être utilisés sur les zones sensibles (visage, plis cutanés). La photothérapie n'est pas contre-indiquée mais rarement utilisée. Certains enfants ont été traités avec des immunosuppresseurs systémiques hors AMM avec un risque d'effets indésirables (EI) nécessitant une surveillance continue qui n'est pas toujours aisée à mettre en place. De plus, lors de l'utilisation des CT, le risque d'EI, notamment l'inhibition de l'axe hypothalamo-hypohyso-surrénalien, est plus important que chez l'adulte en raison d'un plus haut rapport surface corporelle/poids et donc d'une plus grande absorption systémique.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous