Un outil en ligne prédit les complications de l'hystérectomie
Un outil de prédiction en ligne fournit des estimations de risque personnalisées pour aider les cliniciens et les patients à choisir entre la chirurgie laparoscopique et abdominale pour l'hystérectomie suite à une maladie bénigne.
L'outil, qui intègre 11 prédicteurs disponibles en routine, avait une capacité prédictive "acceptable" et une discrimination "modérée".
"Le nombre total d'hystérectomies est en baisse, et il y a aussi plus de chirurgiens ayant des charges de travail plus réduites au Royaume-Uni, et nous avons pensé que l'outil pourrait aider les chirurgiens à défendre des choses qui pourraient rendre la chirurgie plus sûre", a déclaré à Medscape Medical News la doctorante Krupa Madhvani, obstétricienne consultante et gynécologue. au Royal London Hospital, au Royaume-Uni. "Ces éléments incluent du temps supplémentaire en salle d'opération, une expertise chirurgicale supplémentaire, l'orientation vers des centres régionaux et la chirurgie robotique pour les cas plus complexes, généralement réservée aux cas de cancer au Royaume-Uni."
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous