Dossiers  >   Diabète  >  Mise à jour des recommandations ADA/EASD pour la prise en charge du diabète de type 2 : une foule de bonnes nouvelles

Mise à jour des recommandations ADA/EASD pour la prise en charge du diabète de type 2 : une foule de bonnes nouvelles

L’ADA (American Diabetes Association) et l’EASD (European Association for the Study of Diabetes) ont mis à jour leurs recommandations communes sur la prise en charge de l’hyperglycémie dans le diabète de type 2 chez l’adulte. (1) La première publication de ces recommandations établies dans un beau consensus date de 2006, la dernière mise à jour était de 2019. Elles s’adressent à un public relativement large, à savoir l’ensemble des professionnels de santé jouant un rôle dans la prise en charge du diabète.

L'une des bonnes nouvelles de cette mise à jour 2022 est qu'elle se base notamment sur un examen systématique de toutes les publications liées au diabète depuis 2018, afin de prendre en compte les nouvelles données et la progression des connaissances dans ce domaine. 

Une autre bonne nouvelle, qui s'inscrit d'ailleurs dans le prolongement de diverses études et publications récentes, est l'accent additionnel mis sur les déterminants sociaux de la santé et du diabète en particulier. Elles attirent également l'attention sur le rôle du système de santé en lui-même et celui des comportements en termes d'activité physique, y compris le sommeil. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: