Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Un test sanguin par simple pression du doigt, sans aiguille

Un test sanguin par simple pression du doigt, sans aiguille

Le test sanguin est l'une des techniques les plus couramment utilisées par les laboratoires médicaux pour comprendre ce qui se passe avec la santé d'une personne. Mais le test nécessite de prélever du sang avec une aiguille, ce que seuls des professionnels de la santé qualifiés peuvent faire avant d'envoyer l'échantillon à un laboratoire pour analyse.

Maintenant, les chercheurs ont développé une nouvelle méthode pour tester la composition du sang après une simple pression du doigt d'une personne (ce qui est une bonne nouvelle pour le nombre élevé de personnes qui craignent les aiguilles).

Grâce au financement de la National Science Foundation, des chercheurs de l'Université de Stanford et de l'Université de Californie à Los Angeles ont développé un biocapteur chimique recouvert d'hydrogel qui collecte les molécules sur la peau d'une personne, qui sont libérées par la sueur. En analysant ces molécules, le biocapteur peut détecter des hormones, des nutriments, des médicaments et des métabolites dans le sang d'un individu.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: