Dossiers  >   Insuffisance cardiaque  >  Rapport coût-efficacité des programmes de télésurveillance de l’insuffisance cardiaque : SCAD passe le test !

Rapport coût-efficacité des programmes de télésurveillance de l’insuffisance cardiaque : SCAD passe le test !

Le programme de télésurveillance de l’insuffisance cardiaque SCAD (pour « Suivi clinique à domicile ») est coût-efficace en France. C’est ce que montre une étude médico-économique française, (1) publiée en octobre dans BMC Cardiovascular Disorders.

Un certain nombre de programmes de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque ont déjà apporté la preuve du rôle qu'ils peuvent jouer pour réduire la mortalité toutes causes confondues, ainsi que le nombre d'hospitalisations liées à l'insuffisance cardiaque. Leur rapport coût-efficacité est souvent plus incertain et en l'absence d'études sérieuses, fait l'objet de controverses. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: