Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Vers un traitement ciblé pour un cancer du sang : le néoplasme myéloprolifératif ( Interview du Pr. Stefan Constantinescu et du doctorant Nicolas Papadopoulos, Institut de Duve UCLouvain et WelRI/WelBio)

Vers un traitement ciblé pour un cancer du sang : le néoplasme myéloprolifératif ( Interview du Pr. Stefan Constantinescu et du doctorant Nicolas Papadopoulos, Institut de Duve UCLouvain et WelRI/WelBio)

BRUXELLES 17/05 - Le néoplasme myéloprolifératif est une forme de cancer du sang qui touche plus de 7. 000 personnes en Belgique, soit une personne sur 1500 et quelques 300 000 personnes dans l’Union européenne. Cette maladie, causée par une mutation génétique, atteint aussi bien des personnes âgées que des sujets plus jeunes. Elle débute par une modification d’une cellule souche de la moelle osseuse et peut parfois être diagnostiquée initialement suite à une thrombose abdominale profonde. Le Pr. Stefan Constantinescu et le doctorant Nicolas Papadopoulos, de l’Institut de Duve UCLouvain et de WelRI/WelBio en collaboration avec des cliniciens, viennent de découvrir un mécanisme très précis qui pourrait mener à la mise au point d’un traitement beaucoup plus ciblé que les médicaments actuellement disponibles et en cours de développement.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: