Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Tribunal du travail de Liège - 70 patients atteints de mucoviscidose espèrent poursuivre leur traitement au CHC MontLégia

Tribunal du travail de Liège - 70 patients atteints de mucoviscidose espèrent poursuivre leur traitement au CHC MontLégia

LIèGE 09/06 - Les patients atteints de mucoviscidose qui espèrent poursuivre leur traitement au CHC MontLégia se sont regroupés mercredi sur la Place Saint-Lambert de Liège pour une action de sensibilisation sportive.

Alors que le tribunal du travail de Liège doit se prononcer sur des mesures provisoires à appliquer, ils ont tenté de parcourir 1.500 kilomètres entre 10h00 et 16h00. Ces 70 patients atteints de mucoviscidose étaient soignés au CHC MontLégia.

Ils avaient appris qu'ils devraient poursuivre leur traitement au CHR de Liège (Citadelle) après une décision de l'INAMI de regrouper tous les patients au CHR de la Citadelle et d'en faire le seul centre de référence mucoviscidose en Wallonie. Depuis 2003, une convention liait le CHC MontLégia et l'hôpital de la Citadelle pour se répartir le traitement des patients atteints de mucoviscidose.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: