Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Covid-19 - Seuls 0,2% des personnes totalement vaccinées ont été infectées

Covid-19 - Seuls 0,2% des personnes totalement vaccinées ont été infectées

BRUXELLES 19/08 - Entre le 12 et le 18 août, les hôpitaux belges ont enregistré en moyenne 60 admissions par jour de patients souffrant de la Covid-19. Il s'agit d'une hausse de 24% par rapport à la période de référence précédente, selon le rapport épidémiologique de Sciensano mis à jour jeudi en fin de matinée. De plus, depuis le début de la campagne de vaccination, seuls 0,2% des personnes totalement vaccinées ont été infectées par le coronavirus.

Entre le 9 et le 15 août, 1.896 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 9% par rapport à la semaine précédente.

Sur la même période, 3,3 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-12%), portant le bilan à 25.305 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Quelque 50.209 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité situé à 4,2% (+0,3%). La tranche d'âge la plus infectée est celle des 0-9 ans avec 8,1% de tests positifs contre 2,5% pour les plus de 65 ans, la population la moins touchée. La Région bruxelloise et la Province du Luxembourg affichent le taux de positivité le plus haut avec respectivement 6,4 et 6,0%. A contrario, le Limbourg et la Flandre occidentale sont les moins impactées avec 3,2 et 3,3% de tests positifs.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: