Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  La demande de permis déposée pour le nouvel hôpital Vivalia à Houdemont (Habay)

La demande de permis déposée pour le nouvel hôpital Vivalia à Houdemont (Habay)

HABAY 12/10 - L'intercommunale luxembourgeoise de soins de santé a officiellement déposé, mardi, auprès de la commune de Habay, la demande de permis unique pour le futur centre hospitalier régional (CHR) sur le territoire de la commune, à Houdemont, non loin de l'autoroute E411.

La demande va être transmise aux fonctionnaires technique (pour le volet environnement) et délégué (pour l'urbanisme) de la Région wallonne. La construction du nouvel hôpital est la pierre angulaire du projet Vivalia 2025, initié depuis plusieurs années, en vue d'une réorganisation des soins de santé en province de Luxembourg.

Ce plan prévoit le maintien de la clinique de Marche-en-Famenne comme site aigu et ce nouveau CHR. Les cliniques d'Arlon, Bastogne et Libramont ne seraient plus à terme des sites hospitaliers aigus. Dans un communiqué, Vivalia évoque une nouvelle étape essentielle car "elle permettra de passer d'un projet à une réalisation concrète, du papier et des plans aux briques, dans l'objectif de maintenir une médecine de qualité pour le citoyen de notre province".

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: