Dossiers  >   Covid-19  >  Face au rebond épidémique, la France durcit les contrôles à sa frontière avec la Belgique

Face au rebond épidémique, la France durcit les contrôles à sa frontière avec la Belgique

PARIS 15/11 - Confrontée à un rebond des contaminations par le Covid 19, la France a renforcé ses contrôles aux frontières avec plusieurs pays, dont la Belgique. Le niveau d'alerte a été renforcé ces derniers jours en France, où le nombre de nouveaux cas quotidiens de Covid-19 est repassé au-dessus des 10.000 en moyenne sur les sept derniers jours, selon les chiffres officiels publiés dimanche.

Des mesures plus restrictives

La préfecture du Nord, un département frontalier avec la Belgique, a ainsi mis en place samedi des mesures plus restrictives pour les personnes en provenance du plat pays, classé par le Centre européen de contrôle des maladies parmi les dix de l'UE dans une situation "très inquiétante".

Les mêmes restrictions s'appliquent à l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Hongrie, la République tchèque, la Grèce, mais aussi à l'Ukraine et l'Uruguay hors Union Européenne, également particulièrement touchés par la remontée des cas, selon les sites internet des ambassades de France dans ces pays et celui du ministère français des Affaires étrangères.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: