Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Vaccination obligatoire du personnel soignants : la CGSP Admi dépose à son tour un préavis de grève

Vaccination obligatoire du personnel soignants : la CGSP Admi dépose à son tour un préavis de grève

BRUXELLES 19/11 - Après la CNE, le syndicat socialiste CGSP Admi dépose à son tour un préavis de grève pour le 22 novembre contre l'obligation vaccinale du personnel des soins. Ce préavis couvrira toutes formes d'actions pouvant aller jusqu'à la grève du personnel concerné ainsi que de l'ensemble du personnel que la CGSP Admi représente, indique vendredi le syndicat.

Pour le syndicat socialiste, l'avant-projet de loi relatif à la vaccination obligatoire contre le Covid19 des professionnels de la santé et particulièrement les sanctions prévues en cas de refus, est perçu comme "une gifle lancée au visage du personnel qui trinque depuis des mois au chevet de patients". 

Cette vaccination obligatoire est "inadmissible" et cette mesure entraine des risques supplémentaires en matière de santé publique, selon la CGSP Admi.  "Nous n'accepterons ni stigmatisation ni discrimination : Tant la FGTB que la CGSP prônent la vaccination de tous les citoyens. Opposer les travailleurs vaccinés et non-vaccinés est une aberration, une discrimination, une erreur politique ! Il est hors de question que nous laissions passer ces attaques sur certaines catégories de travailleurs sans réactions", ajoute le syndicat. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: