Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Les soins de santé tirent la sonnette d'alarme : un nouveau Codeco d'urgence ce vendredi

Les soins de santé tirent la sonnette d'alarme : un nouveau Codeco d'urgence ce vendredi

BRUXELLES 25/11 - Les indicateurs de l'épidémie de coronavirus ne cessent de s'aggraver et un record de contaminations a même été atteint lundi dernier. Faut-il dès lors prendre de nouvelles mesures ? Un Codeco d'urgence aura lieu ce vendredi matin Au menu: la dose booster de vaccin, un allègement de la pression sur les hôpitaux et de nouvelles mesures.

Le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron (Ecolo) a ainsi déclaré sur Bel RTL qu'un "prochain Codeco était programmé dans quelques jours (...). Il est prévu qu'il y en ait un en début de semaine prochaine si j'ai bien compris".

Pour la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) aussi, les différents niveaux de pouvoir doivent se réunir bientôt pour discuter de la pandémie, a-t-elle dit sur Radio 1 (VRT). Elle n'a pas exclu qu'un Codeco puisse même se tenir vendredi. "Nous avons toujours dit que nous pouvions agir rapidement en cas de nécessité et si les chiffres sont tels qu'il faut prendre des mesures, nous devons prendre ces décisions", a-t-elle souligné.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: