Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Le nouveau réseau hospitalier Helora peut compter sur un budget d'un milliard d'euros

Le nouveau réseau hospitalier Helora peut compter sur un budget d'un milliard d'euros

MONS 13/12 - Les responsables du nouveau réseau intégré Helora ont révélé lundi à Jemappes (Mons) les lieux des futures implantations majeures du réseau. Cinq nouveaux hôpitaux seront construits à l'horizon 2030, notamment dans les régions de Mons, de Nivelles et du Centre.

Le but est de réunir la majeure partie des activités des huit sites actuels. Le budget global annoncé est d'un milliard d'euros.

Le pôle hospitalier Jolimont, le CHU Tivoli, à La Louvière, et le CHU Ambroise Paré, à Mons, avaient officiellement annoncé le 29 juin 2021 la constitution de leur réseau hospitalier "Helora", premier réseau intégré de Wallonie.

A l'horizon 2030, de nouveaux hôpitaux seront construits: à Jemappes sur le "site Wilson" pour 850 lits et places, regroupant les hôpitaux Ambroise Paré, qui gardera une vocation médicale en consultations et hôpitaux de jour, et Saint-Joseph dont le site sera reconverti, à La Louvière, sur le "site Longtain" pour 900 lits et places regroupant les hôpitaux Tivoli et Jolimont, à Nivelles dans le quartier du Bois de l'Hôpital pour 350 lits et places.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: