Dossiers  >   Covid-19  >  Covid-19 - Les parents d'enfants de moins de 12 ans divisés sur la vaccination (grande étude corona)

Covid-19 - Les parents d'enfants de moins de 12 ans divisés sur la vaccination (grande étude corona)

BRUSSEL 17/12 Les parents des enfants de moins de 12 ans sont divisés sur la question de la vaccination infantile contre le coronavirus, ressort-il vendredi de la grande enquête corona, effectuée par l'Université d'Anvers.

Parmi les répondants, 43% déclarent qu'ils feront "sûrement ou probablement" vacciner leurs enfants, tandis que 23% affirment qu'ils ne le feront "certainement pas". La grande enquête corona a été remplie la semaine dernière par quelque 18.000 personnes. A la question de savoir si les parents avaient fait vacciner leurs aînés de plus de 12 ans, il est ressorti que 87% de ces derniers étaient vaccinés. Il a également été demandé aux parents, dont les aînés sont âgés de moins de 12 ans, s'ils feraient vacciner leurs enfants en cas d'avis positif du Conseil supérieur de la Santé. A cette question, 23,4% des participants ont répondu qu'ils le feraient "certainement", 19,6% "probablement que oui" et 23,6% "certainement pas". Les chercheurs précisent que ces résultats concernent tous les enfants de moins de 12 ans, et donc y compris ceux de moins de 5 ans. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: