Dossiers  >   Covid-19  >  Covid-19 - Pays-Bas: confinement "inéluctable" pendant les fêtes de fin d'année (Premier ministre)

Covid-19 - Pays-Bas: confinement "inéluctable" pendant les fêtes de fin d'année (Premier ministre)

BRUXELLES 18/12 Un confinement est "inéluctable" pendant les fêtes de fin d'année en raison de la hausse de cas de coronavirus due au variant Omicron, a déclaré samedi après-midi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte au cours d'une conférence de presse

Les Pays-Bas se reconfineront dès dimanche à 05h00 et pour toute la période des fêtes de fin d'année en raison de la hausse de cas de coronavirus due au variant Omicron, a déclaré samedi après-midi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte au cours d'une conférence de presse. Les citoyens ne pourront en outre plus recevoir que deux invités chez eux, contre quatre auparavant, tandis que les écoles et l'accueil extra-scolaire garderont portes closes jusqu'au 9 janvier au minimum. Le gouvernement néerlandais réévaluera la situation le 3 janvier, afin de déterminer si les écoles peuvent ou non rouvrir le 10 janvier. Un accueil d'urgence sera toutefois prévu pour les enfants dont les parents travaillent dans des secteurs essentiels.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: