Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Breaking news - L'obligation vaccinale des soignants confirmée par le gouvernement fédéral

Breaking news - L'obligation vaccinale des soignants confirmée par le gouvernement fédéral

BRUXELLES 25/02 - Le Conseil des ministres a approuvé vendredi l'inscription dans la loi de la vaccination obligatoire des soignants, a annoncé le ministre des Affaires sociales et de la Santé, Frank Vandenbroucke.

Quel délai ?

Le moment où celle-ci sera organisée n'est toutefois pas encore définitivement établi. Le ministre évoque dans un communiqué "le moment opportun", c'est-à-dire le moment le plus pertinent selon la situation épidémiologique. 

De vives tensions

Le sujet a manqué de provoquer une crise au sein de la majorité, à la suite de la réaction très négative des syndicats. Le PS avait alors estimé qu'une obligation vaccinale du personnel soignant devait s'inscrire dans le cadre d'une obligation vaccinale générale. Un système complexe avait été élaboré, reposant sur deux phases, la première étant transitoire et s'étendant du 1er janvier au 1er avril, et la possible suspension du contrat de travail pour les récalcitrants. La première période est supprimée. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: