Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Une campagne pour sensibiliser au dépistage du cancer du col de l'utérus

Une campagne pour sensibiliser au dépistage du cancer du col de l'utérus

BRUXELLES 03/03 - L'ASBL O'YES et le consortium d'hôpitaux wallons qui allie le CHU de Liège, le CHR Sambre et Meuse et le Grand Hôpital de Charleroi lancent vendredi une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l'utérus.

La maladie touche chaque année 650 femmes en Belgique, dont 40% n'y survivront pas. "Chacun de ces cancers est évitable et représente un échec au système de dépistage tel que pratiqué actuellement", affirment les initiateurs de la campagne.

"Le frottis de dépistage pratiqué régulièrement chez plus de 80% des femmes permet une réduction de 90% de l'incidence et de la mortalité liées à ce cancer. Mais seulement 50% des femmes belges s'y soumettent régulièrement."

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: