Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Covid-19 - Nouvelle action des syndicats pour protester contre l'obligation vaccinale des soignants

Covid-19 - Nouvelle action des syndicats pour protester contre l'obligation vaccinale des soignants

BRUXELLES 30/03 - Le front commun syndical se rassemble de nouveau ce mercredi matin devant la Chambre, à Bruxelles, pour interpeller les membres de la commission Santé de la Chambre.

Ceux-ci se réunissent à 10h00 afin d'examiner le projet de loi du gouvernement concernant l'obligation vaccinale des soignants contre le Covid-19. "Cette loi est injuste; cette loi est stigmatisante ; cette loi est mal rédigée et inapplicable ; cette loi est un danger en matière de santé publique", déplorent les syndicats dans un communiqué.

Le texte actuellement sur la table prévoit une entrée en vigueur le 1er juillet. Mardi soir, plusieurs sources concordantes indiquaient que ce délai serait abandonné, via le dépôt d'un amendement, au profit d'un arrêté royal délibéré en Conseil des ministres. Le texte d'origine prévoyait déjà une mise en œuvre entourée d'une série d'avis.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: