Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Covid-19 - L'obligation vaccinale des soignants approuvée en commission

Covid-19 - L'obligation vaccinale des soignants approuvée en commission

BRUXELLES 03/05 - La commission de la Santé de la Chambre a approuvé mardi en deuxième lecture, majorité contre opposition, le projet de loi qui instaure l'obligation vaccinale des soignants contre la covid-19. Très controversée cette mesure n'entrera toutefois pas en vigueur pour le moment.

Dans un avis diffusé lundi, la Taskforce vaccination a jugé que, dans le contexte épidémiologique actuel, cette obligation n'était pas proportionnelle. Initialement, le projet de loi établissait la date du 1er juillet mais, par des amendements, la majorité a retiré la date fixée pour l'entrée en vigueur de l'obligation.

Celle-ci devra être décrétée par un arrêté royal délibéré en Conseil des ministres et motivée par des avis scientifiques, notamment de la Taskforce Vaccination et du Conseil Supérieur de la Santé. "Dans le contexte épidémiologique actuel, la vaccination obligatoire des prestataires de soins de santé ne serait pas conforme au principe de proportionnalité", a indiqué la Taskforce, après avoir consulté le Conseil supérieur de la santé et le "Risk Assessment Group" (RAG), dans un avis diffusé lundi.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: