Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Cyberattaque chez Vivalia - L'activité médicale de Vivalia impactée par la cyberattaque

Cyberattaque chez Vivalia - L'activité médicale de Vivalia impactée par la cyberattaque

MARCHE-EN-FAMENNE 16/05 L'intercommunale des soins de santé Vivalia a adopté des mesures spéciales dimanche suite à la cyberattaque menée à son encontre dans la nuit de vendredi à samedi. Les examens médicaux, des consultations et certaines opérations sont annulés.

L'attaque informatique menée dans la nuit de vendredi à samedi à l'encontre de Vivalia a entraîné le blocage de 200 serveurs et 1.500 ordinateurs au sein des hôpitaux et maisons de repos de l'intercommunale luxembourgeoise.  "Les conséquences de ce virus ont un impact direct sur l'activité médicale de nos hôpitaux généraux", indiquent les responsables de Vivalia par voie de communiqué. Des mesures ont été prises dimanche matin à la suite d'une réunion de la cellule de crise.  En termes de consultations, un message SMS d'annulation sera envoyé à chaque personne ayant un rendez-vous. Certaines consultations pourraient être maintenues suivant l'appréciation du médecin concerné qui prendra alors contact avec son patient, précise l'intercommunale.  Au niveau des opérations et interventions chirurgicales, toute personne programmée lundi sera contactée par Vivalia pour être informée du maintien ou pas de son opération. Cette décision sera prise au cas par cas, en fonction de la situation du patient, en concertation entre médecins/infirmières et le directeur médical. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: