Dossiers  >   Gestion hospitalière  >  Réforme du financement des hôpitaux - Un "accord historique" est possible (mutualités)

Réforme du financement des hôpitaux - Un "accord historique" est possible (mutualités)

BRUXELLES 06/07 "Dans le sous-groupe de travail (constitué par le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke), je vois beaucoup de convergences avec les représentants du secteur hospitalier et les médecins", a fait observer mardi François Perl, en commission Santé de la Chambre.

François Perl.
François Perl.

Le directeur à la mutualité socialiste Solidaris entrevoit la possibilité d'un "accord historique" sur la réforme du financement des hôpitaux. La commission parlementaire procède ce mercredi à sa troisième et dernière journée d'auditions sur la réforme du financement des hôpitaux projetée par Frank Vandenbroucke (Vooruit). Le ministre avait présenté son projet fin janvier. Celle-ci prévoit que toute une série de services de soins ne seront plus proposés partout, le menu va s'alléger en fonction des hôpitaux. Le plan prévoit aussi d'appliquer un montant fixe par intervention d'ici 2024. Une plus grande attention devrait être accordée aux hôpitaux de jour.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: